Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Malgré leur ressemblance morphologique, l imparfait en anglais pdf deux organes n’ont pas du tout la même signification.

Vous pouvez modifier cette page ! Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 5 août 2016 à 12:09. Licence Creative Commons Attribution – partage dans les mêmes conditions 3. L’humeur peut avoir une connotation positive ou négative. Dans le langage courant on parle de « bonne » humeur ou de « mauvaise » humeur.

Le mot humeur revêt à l’origine un sens purement médical, mais avec l’évolution de la médecine les chercheurs isolèrent et définirent les liquides du corps humain, et peu à peu le terme “humeur” tomba en désuétude. Le langage courant, petit à petit, l’utilisa pour évoquer des émotions. Ceci est dû essentiellement au manque d’éducation médicale populaire. L’évolution de la psychologie enterra quasi-définitivement la signification historique du terme humeur, et du fait des progrès de la médecine, les médecins n’avaient plus besoin de ce terme dans leur jargon et l’abandonnèrent ainsi au profit de la psychologie. Antiquité, remise au goût du jour à la Renaissance.